Site politique sur le Centre et le Centrisme

lundi 19 mai 2025

La Quotidienne centriste du 19 mai 2025. Poutine s’amuse avec Trump et continue son agression de l’Ukraine


Manifestement le coup de téléphone de Trump à Poutine n’a rien donné.

Evidemment ce n’est pas ce qu’avoue Trump et ce que dit Poutine.

Le second dit seulement que la conservation a été «franche et utile» alors que le premier affirme péremptoirement que tout s’est magnifiquement passée et que des négociations en vue d’un cessez-le-feu et la fin de la guerre entre la Russie et l’Ukraine vont commencer immédiatement.

Et dans une envolée aussi lyrique que ridicule, il parle de commerce entre la Russie et les Etats-Unis avec de formidables opportunités qui concerneraient également l’Ukraine.

Donc, rien de nouveau sur un vrai cessez-le-feu que Poutine refuse depuis des mois et de vraies négociations de paix puisque le dictateur russe a répété qu’il fallait trouver les conditions acceptables pour la Russie pour les ouvrir qui sont, rappelons-le, la reddition de l’Ukraine et la satisfaction de toutes ses revendications.

Mais Trump et Poutine font semblant dans une sorte de comédie macabre pendant que des hommes, des femmes et des enfants continuent d’en payer le prix avec leur vie.

En définitive, Poutine s’est encore amusé avec Trump en flattant son égo mais en ne lâchant rien et en jouant la montre sachant que le président américain veut aller le plus vite possible pour enfin afficher une victoire depuis le début de son mandat.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.