Le défilé à Moscou ce 9 mai est celui de la honte, autant pour ceux qui défilent que ceux qui le regardent.
Ceux qui défilent font partie de cette armée qui a envahi l’Ukraine, commis des crimes de guerre et qui continue de tuer quotidiennement des femmes, des hommes et des enfants innocents sans aucun scrupule.
Ceux qui le regardent sont les soutiens et obligés du criminel de guerre, Vladimir Poutine, celui qui a décidé sans autre raison que sa mégalomanie, cette invasion.
On y trouve tous les dictateurs les plus sanguinaires de la planète comme son mentor, Xi Jinping le Chinois, Nicolas Maduro, le Vénézuélien, Miguel Diaz le Cubain, Abdel Fattah al-Sissi l’Egyptien, Alexandre Loukachenko le Bélarusse, Ilham Aliev l’Azerbaïdjanais ainsi que les maîtres du Burkina Faso, du Zimbabwe, du Vietnam, sans oublier autocrates comme Aleksandar Vucic de Serbie alors que celui d’Inde, Narendra Modi aurait dû être là mais les tensions entre son pays et le Pakistan l’en ont empêché.
Sont présents aussi quelques populistes comme Luiz Inacio Lula da Silva le brésilien et plus préoccupants des représentants de pays faisant partie de l’Union européenne comme le premier ministre de Slovaquie, Robert Fico.
On n’en finirait pas de compter le nombre de gens assassinés, emprisonnés, torturés par ces personnages crapuleux et corrompus ainsi que les morts causés par ces soldats.
Tout cela pour célébrer soi-disant la fin de la Deuxième guerre mondiale et la victoire sur le nazisme alors que nombre des dirigeants présents préparent la troisième sans parler de ceux dont les idées ou les agissements sont proches de ceux d’Hitler.
Oui, à Moscou, aujourd’hui, c’était le défilé de la honte.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.