Site politique sur le Centre et le Centrisme

samedi 1 novembre 2025

La Quotidienne centriste du 1er novembre 2025. LFI, le parti qui joue contre la France


Les débats sur le Budget 2026 sont révélateurs des objectifs des différentes formations qui composent l’Assemblée nationale.

En décidant de ne pas utiliser l’article 49 alinéa 3 de la Constitution, le Premier ministre fait en sorte que ce soient les députés qui seront responsables de la prochaine loi de Finance.

Et comme il n’existe pas de majorité absolue dans l’hémicycle, c’est bien par le compromis que la France aura un budget l’année prochaine.

Or, l’on sait déjà que les extrêmes ne veulent pas que ce soit le cas puisqu’ils demandent, non seulement, la dissolution de l’Assemblée et même la démission du Président de la république.

Si le RN est dans la démagogie pure, c’est bien LFI qui joue systématiquement le chaos qui est sa seule ligne politique.

On pourrait même affirmer que le parti de Jean-Luc Mélenchon serait prêt à voter contre son propre Budget afin d’aller jusqu’au bout de sa logique!

Ce jeu se fait contre la France, ce qui est, in fine, le summum de l’irresponsabilité.

La raison d’un tel comportement réside dans l’idéologie même que porte LFI, le trotskysme.

Celui-ci combat tout compromis avec ceux qu’il considère, non pas comme ses opposants mais comme ses ennemis et n’a aucune sympathie pour le consensus, surtout démocratique.

La révolution et la dictature du prolétariat sont ses deux principes politiques.

Et cela passe par l’élimination de toute pensée alternative

Le comportement tout dans l’outrance de ses députés le démontre quotidiennement.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.