2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

samedi 10 mai 2025

La Quotidienne centriste du 10 mai 2025. Oui, la Chine est le principal ennemi et la plus grande menace pour le monde libre


S’il y en avait encore qui doutaient que le marionnettiste s’appelle Xi Jinping et sa marionnette, Vladimir Poutine, il suffit de lire la tribune que le dictateur chinois a fait publier dans les médias russes à l’occasion de sa énième rencontre avec son alter ego russe, cette fois-ci pour la parade militaire du 9 mai consacré à la soi-disant victoire de l’URSS communiste sur l’Allemagne nazie (Xi attribuant la victoire contre le Japon à la seule Chine…), les Américains, les Britanniques et les Français étant évidemment «oubliés»…

Dans cette tribune instructive pour ceux qui refusent de voir en Xi le dirigeant de l’internationale totalitaire et qui ne fait que confirmer ce que savent les lucides depuis un bout de temps, le despote de la Chine réécrit l’Histoire dans un fatras de mensonges et de menaces à peine voilées contre les démocraties.

Surtout, Xi rappelle son soutien indéfectible à son ami Poutine et à leur entreprise de créer un nouvel ordre mondial à leur botte, enfin, avant tout à la botte des «communistes» chinois.

On voit également que, contrairement à ce que pensent nombre de sinologues, Xi ne parie plus sur le temps long pour remporter son combat contre la liberté mais veut accélérer la refonte des relations internationales afin de pouvoir annexer Taïwan et parvenir à dominer le monde.

Bien sûr, la menace immédiate vient de Russie et il faut stopper Poutine par tous les moyens.

Cependant on ne comprendrait pas grand-chose et on ferait une faute lourde si, dans le même temps, on n’adoptait pas une position ferme contre Xi Jinping.

Car, à l’inverse de Poutine qui brasse de l’air sans pouvoir assouvir ses ambitions mégalomaniaques, Xi, lui possède l’argent, les soldats et les technologies pour les siennes.

On peut même se demander si Poutine et son invasion de l’Ukraine n’est pas vue par Xi Jinping et son régime totalitaire comme une heureuse diversion où les démocraties ont les yeux fixées sur Moscou alors que tout se passe à Pékin.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.