2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

dimanche 3 août 2025

La Quotidienne centriste du 3 août 2025. Non, personne n’a oublié les otages du Hamas sauf, peut-être, Netanyahu


Les terroristes du Hamas ont, à nouveau, diffusé des images d’otages qu’ils détiennent depuis leur raid barbare du 7 octobre 2023.

Généralement, celles-ci ne sont pas diffusées pour le respect de la dignité des otages et pour ne pas faire de la publicité au Hamas.

Et celles-ci comme celles d’avant sont scélérates et insupportables.

Mais, là, tous les soutiens d’Israël et, surtout, du gouvernement Netanyahu les ont largement montrées.

On comprend bien ce que les amis du premier ministre israélien recherchent face aux condamnations de son action dans la bande de Gaza vis-à-vis de la population palestinienne.

Cependant, cette manière de procéder est assez vulgaire pour ne pas dire plus.

D’abord, personne défendant les valeurs humanistes n’a oublié les otages du Hamas et les massacres ignominieux de ces terroristes.

Sauf peut-être Netanyahu si l’on se réfère aux dires des familles des otages encore détenus par le Hamas et qui l’accusent de mener sa guerre à Gaza sans se soucier de la vie de ceux-ci et encore moins de leur libération et qui manifestent quotidiennement à ce sujet.

Ensuite, la barbarie du Hamas n’annule nullement les agissements criminels de Netanyahu.

Alors, oui, dans cette séquence, c’est le Hamas qui a commencé mais la réponse de Netanyahu, si elle était légitime et soutenable dans un premier temps, a complètement dérapé dans l’inacceptable.

Et oui la libération des otages encore vivants et la restitution des corps de ceux qui sont malheureusement morts, est une évidence, est une condition sine qua non à ce que le bain de sang provoqué par le Hamas cesse enfin.

La mort d’un enfant ne se justifie pas jamais par la mort d’un autre.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]