2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

lundi 4 août 2025

Une Semaine en Centrisme 2025/30 (28 juillet/3 août). Pendant que Trump menace dans le vide, Poutine bombarde à plein / Pendant que Trump propose, Netanyahu dispose / Pendant que Trump décide, l’Europe exécute


Donald Trump est très mécontent de Vladimir Poutine.
C’est ce qu’il dit.
Et le voilà qui menace.
Mais menacer n’est pas agir.
Alors, pendant que Trump gesticule, Poutine continue à bombarder l’Ukraine, à mener des offensives et à tuer des innocents.

Donald Trump est lassé de Benjamin Netanyahu.
C’est ce qu’il dit.
Et le voilà qui propose.
Mais proposer n’est pas agir.
Alors pendant que Trump s’égosille, Netanyahu continue à tuer et à affamer des civils palestiniens dans la bande de Gaza.

Donald Trump veut se payer les Européens.
C’est ce qu’il dit.
Et le voilà qui décide d’imposer des droits de douane à l’Union européenne.
Celle-ci n’est pas contente, encore que certains disent que ça aurait pu être pire.
Alors, pendant que Trump se paye au sens propre et au sens figuré les Européens, ceux-ci exécutent en ronchonnant mais exécutent.

Une semaine trumpiste dans le monde.

 

 

[Retrouvez chaque semaine ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du Centre en France et dans le monde] 

 

 


La Quotidienne centriste du 4 août 2025. La provocation du Hamas pour de nouveaux martyrs palestiniens


Rien ne peut justifier la diffusion des images choquantes par le Hamas des otages que le groupe terroriste retient depuis son attaque barbare du 7 octobre 2023.

Sauf, pour ses dirigeants, la volonté de provoquer les Israéliens afin qu’ils accentuent leurs attaques sur la bande Gaza afin qu’ils puissent se servir de tous les morts et les blessés que cela causera à des fins de propagande.

Car le martyr du peuple palestinien est depuis toujours instrumentalisé par les organisations terroristes et plus particulièrement le Hamas ou le Djihad islamique.

Faire en sorte que l’armée israélienne tue le plus de civils dont des enfants en se mêlant à eux, en installant leurs locaux dans des écoles ou des hôpitaux, en envoyant les jeunes dans des manifestations violentes est une stratégie de longue date de ces criminels.

Évidemment, eux, ils trouvent refuges dans les abris et les passages qu’ils ont creusé un peu partout dans la bande Gaza avec tout ce qu’il faut de nourriture et de confort pendant que des enfants meurent en cherchant de quoi manger.

Cela n’excuse en rien les agissements de l’armée israélienne et des directives données par le gouvernement de Netanyahu contre des civils sans défense mais cela explique pourquoi le Hamas ne doit jamais revenir au pouvoir, pourquoi il faut l’éradiquer, pourquoi il faut libérer le peuple palestinien de ces assassins.

Au vu des réactions israéliennes mais aussi internationales, le Hamas a visé juste et attend maintenant le dividende de sa provocation: de nouveaux martyrs pour sa cause scélérate.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]