2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

vendredi 9 mai 2025

Vues du Centre. Où étaient tous les indignés quand Meurice compara Gabriel Attal à Joseph Goebbels?

Par Jean-François Borrou


Dans cette rubrique, nous publions les points de vue de personnalités centristes qui ne reflètent pas nécessairement ceux du CREC. Ces points de vue ont pour but d’ouvrir le débat et de faire progresser la pensée centriste. 
Jean-François Borrou est le pseudonyme d’un journaliste proche des idées centristes. 

Jean-Luc Mélenchon n’est pas Goebbels.

Mais Gabriel Attal non plus.

Quand Mélenchon est comparé à l’idéologue du parti nazi sur BFMTV par Alain Jakubowicz, les indignations se multiplient et c’est bien.

Mais l’on attend toujours les mêmes indignations, notamment des membres de LFI, lorsque Attal fut comparé à la même crapule sur France Inter.

Non seulement Guillaume Meurice, l’auteur de la comparaison, ne fut pas critiqué mais la radio de service public ne lui adressa pas la moindre réprimande.

Seule Alexandre Vatimbella et Sophia Aram réagirent à ces propos scandaleux.

Est-ce parce que celui qui a comparé Mélenchon à Goebbels est un ex-président de la LICRA qui critique l’antisémitisme avéré ayant court à LFI alors que celui qui a fait de même avec Attal est un «humoriste» d’extrême-gauche soutenu par LFI?

La question mérite d’être posée dans un monde médiatique qui fonctionne souvent en vase clos et l’on est prêt à excuser toutes les outrances de ceux qui y travaillent.

Toujours est-il que tout journaliste digne de ce nom, tout responsable d’un média qui prend ses responsabilités, aurait dû condamner les propos de monsieur Meurice comme ils ont et doivent condamner ceux de monsieur Jakubowicz.

Jean-François Borrou

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.