Plus l’agression de la Russie en Ukraine continue, plus les opérations d’Israël à Gaza se poursuivent, plus les crimes commis par Poutine et Netanyahu s'allongent et plus Trump en est le complice.
En refusant de soutenir Zelensky et de condamner les attaques contre les civils palestiniens pour mettre fin à la guerre et à toutes ces morts quotidiennes innocentes, le président américain a choisi son camp.
Son désir de recevoir le prix Nobel de la paix devient de plus en plus indécent et montre une nouvelle fois qui est vraiment ce personnage qui n’a que peu d’empathie pour les autres et surtout leurs détresses.
Ce soutien par refus d’agir face à un dictateur et un extrémiste dont les crimes servent avant tout leurs intérêts et leurs mégalomanies personnels et non le bien-être de leurs peuples n’est pas vraiment une surprise.
Poutine et Netanyahu en sont conscients, eux qui ne cessent de caresser dans le sens du poil un Trump qu’ils savent manipuler en le couvrant d’éloges et en montrant que seule la force paie.
Décidemment les Etats-Unis de Trump ont définitivement cessé de défendre les valeurs humanistes de la démocratie.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.