2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

vendredi 11 juillet 2025

La Quotidienne centriste du 11 juillet 2025. La menace est russe affirme sans hésitation l'armée française


Pour ceux qui à RN, à LFI, chez les écologistes ou les communistes refusent de voir dans la Russie de Poutine la principale menace pour l’Europe et adoptent une posture complaisante comme Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, voici ce que leur a répondu le chef d’état-major des Armées, Thierry Burkhard, lors d’une conférence de presse justifiée par la situation internationale et ses récents développements: «La Russie est partie prenante de toutes les menaces».

Et de poursuivre, en expliquant que la Russie est la «menace durable, proche et qui est la plus dimensionnante».

Surtout d’ajouter que «le Kremlin a fait de la France une de ses cibles prioritaires».

Ainsi, «la Russie a considéré que la France, avec le Royaume-Uni, est le pays le plus volontaire et qu'il était utile de décrire la France comme son ennemi principal en Europe».

«L’objectif de Poutine», au-delà d’annexer le plus possible de territoires de l’Ukraine et de faire de cette dernière une simple vassale, c’est d’«affaiblir l'Europe et démanteler l'Otan».

Voilà qui est clair, limpide, précis, étayé avec plusieurs exemples comme ceux-ci:
«Personne n'est dupe quand à Bangui en Centrafrique, on brûle un drapeau français et on sort un drapeau russe, il n'y a pas de hasard» ou pour «les Moldaves arrêtés dans l'affaire des étoiles de David».

Sans parler des provocations vis-à-vis des avions français ou des incursions des sous-marins russes dans les eaux européennes.

Et, bien sûr, la désinformation relayée par tous les extrémistes populistes comme Bardella, Farage, Orban et Fico.

La mobilisation des Européens et des Français est donc une absolue nécessité.

Aucune naïveté, pire, collusion, n’est acceptable, comme on le voit avec les Etats-Unis de Trump jusqu’à présent, avec un régime despotique et assassin dont le chef devrait être jugé et mis en prison.

La menace russe est évidemment soutenue par la Chine qui doit être considérée également comme un pays qui nous veut du mal.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.