2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

dimanche 11 mai 2025

La Quotidienne centriste du 11 mai 2025. Poutine pris à son propre jeu de menteur pathologique?


Hier, le quatuor européen en première ligne dans la défense de l’Ukraine, Emmanuel Macron, le Français, Friedrich Merz, l’Allemand, Keir Starmer, le Britannique et Donal Tusk, le Polonais, était à Kiev pour rencontrer Volodymyr Zelensky et lui apporter une nouvelle fois un soutien sans faille dans sa lutte contre l’agression de Vladimir Poutine contre son pays.

Devant les caméras du monde entier, les cinq dirigeants ont, avec l’accord de Donald Trump, demandé un cessez-le-feu immédiat sur le front afin de pouvoir entamer des négociations de paix.

Mis devant ses mensonges et ses refus de stopper les combats, le despote russe a été obligé de répondre à… deux heures du matin.

Pas de cessez-le-feu mais une proposition d’entamer des négociations dès la semaine qui vient en Turquie.

Une proposition évidemment faite pour, encore une fois, se débiner et continuer ses crimes contre le peuple ukrainien.

Mais une proposition également en direction de Trump en espérant qu’il la saisisse afin de soutenir son ami russe.

Et c’est ce qu’à fait l’extrémiste populiste de la Maison blanche en exhortant Zelensky à accepter une rencontre pour négocier bien que l’on sache que Poutine n’en a aucunement l’intention puisqu’il cherche toujours, sinon une capitulation de l’Ukraine, tout au moins d’obtenir tout ce qu’il veut pour mettre fin à son agression.

L’on s’attendait à une réaction indignée de l’Ukraine ainsi que du quatuor européen sachant que négocier sous les bombes n’est pas acceptable.

Mas Volodymyr Zelensky a pris Poutine à son propre jeu en déclarant qu’il serait jeudi à Istanbul afin de rencontrer le maître du Kremlin.

Voilà qui va embarrasser ce dernier qui ne s’attendait sûrement pas à cette réponse et qui va devoir se positionner.

Ainsi, va-t-il aller rencontrer le président ukrainien, ce qu’il a toujours refusé de faire ou va-t-il encore louvoyer et envoyer quelque sous-fifres pour, non pas négocier, mais répéter une nouvelle fois les diktats russes?

Et que fera Trump si tout cela tourne en eau de boudin à cause de Poutine?

Voilà un nouvel épisode où, contre toute attente, l’Ukraine et les Européens semblent avoir la main.

En attendant, aucun cessez-le-feu n’est à l’ordre du jour…

 

 

Trump torpille-t-il le quatuor européen en faveur de Poutine?

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.