samedi 7 avril 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Sondage TNS-SOFRES : Bayrou à 20 %

Nicolas Sarkozy cède deux points à 28% des intentions de vote, Ségolène Royal en perd 3,5 à 23,5% tandis que François Bayrou progresse de deux points à 20% dans un sondage TNS Sofres. Réalisée pour RTL, LCI et Le Figaro, l'enquête d'opinion enregistre également une progression de Jean-Marie Le Pen, qui est crédité de 13% des intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle (+1). L'érosion des deux candidats de tête profite aussi aux « petits candidats ». 
(Sondage a été réalisé par téléphone les 4 et 5 avril auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 - Baromètre quotidien IPSOS : Bayrou à 19 %

Le candidat UMP Nicolas Sarkozy est en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle avec 31,5% (+0,5 point) devant la socialiste Ségolène Royal à 23,5% (-0,5) et l'UDF François Bayrou à 19% (+0,5), selon le baromètre électoral quotidien d'Ipsos et Dell pour SFR et Le Point. Quatorze pour cent des sondés certains d'aller voter n'ont pas exprimé d'intentions de vote pour le premier tour. Au second tour, Nicolas Sarkozy est crédité de 54% (stable) des intentions de vote, contre 46% (stable) à Ségolène Royal. Seize pour cent n'expriment pas d'intentions de vote. Dans l'hypothèse d'un duel Bayrou-Sarkozy au second tour, François Bayrou l'emporterait par 52% (+0,5), contre 48% (-0,5%) à Nicolas Sarkozy. Seize pour cent n'expriment pas d'intentions de vote. Derrière le trio de tête au premier tour, le candidat du FN Jean-Marie Le Pen est crédité de 12,5% (-0,5) d'intentions de vote
(Baromètre IPSOS actualisé chaque jour sauf les dimanches, jusqu'au 4 mai, avant-veille du second tour de l'élection présidentielle et réalisé par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.105 personnes, représentatif de la population inscrite sur les listes électorales / méthode des quotas / ± 3 points de marge d’erreur)