2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

mercredi 14 janvier 2026

La Quotidienne centriste du 14 janvier 2026. L’étonnant soutien de Renaissance au fils de Sarkozy proche de la droite radicale


«Prêts à travailler avec Reconquête et le RN» s’il devient maire de Menton, Louis Sarkozy, «fils de», est soutenu par le parti d’Emmanuel Macron, Renaissance…

Personnage clivant, proche de la droite radicale et critique envers les centristes et le Président de la République, tel est le pedigree – pauvre – du candidat qui a déjà reçu le soutien de LR, d’Horizons, a été investi par la fédération départementale de Renaissance, décision qui a été approuvée par… Gabriel Attal.

Rappelons au passage qu’il est également très proche de son père qui a toujours été un adversaire déterminé des centristes et qui n’a pas ménagé ses critiques et son opprobre contre Emmanuel Macron pour son manque de soutien après sa condamnation par la justice et son incarcération pour association de malfaiteurs.

La raison de ce soutien étonnant qui a déjà fait réagir nombre de membres de la formation présidentiel: empêcher la mairie la ville des Alpes-Maritimes de tomber aux mains du RN…

Une explication pour le moins paradoxale quand le candidat se dit près à s’allier avec le RN!

Gabriel Attal a fait récemment des déclarations dans lesquelles il exprimait ses doutes et ses incompréhensions face aux décisions et propos d’Emmanuel Macron à qui il voue une rancune tenace depuis que ce dernier a procédé à la dissolution de l’Assemblée alors qu’il était premier ministre.
Cette alliance avec Louis Sarkozy n’inspire ni doutes, ni incompréhensions mais un ferme et total désaveu de la part de ceux qui ne veulent pas s’allier avec le diable ou avec son ersatz.

Et ce genre de décisions éloigne Renaissance du Centre.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]