2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

jeudi 28 août 2025

L’Humeur du Centriste. 15 morts de plus en Ukraine au passif de Trump


Donald Trump fait croire qu’il veut la fin de l’agression de Poutine contre l’Ukraine, ce qui est un mensonge.

D’abord, il ne parle pas d’agression du dictateur russe mais d’une guerre où les deux parties ont des responsabilités et doivent faire des concessions.

Ensuite, il ne veut pas la paix mais une victoire de la Russie qui serait imposée à l’Ukraine.

Enfin, il se fiche pas mal des morts civils ukrainiens comme il se fiche des palestiniens puisqu’il laisse faire Poutine (et Netanyahu) même s’il faisait semblant de les déplorer sans bouger le petit doigt mais en déclarant haut et fort qu’il va le faire sans le faire!

Ça c’est la réalité qu’il essaye d’enrober pour enfumer la communauté internationale et plus particulièrement les Européens qui font semblant de le croire sans vraiment réagir au niveau requis.

Cette nuit, les bombardements du criminel Poutine sur Kiev ont fait au moins 15 morts dont quatre enfants.

Ça, c’est de qui fait partie du bilan de Trump qui espère toujours remporter le prix Nobel de la paix.

En espérant sans doute pas qu’on compte les enfants morts suite à son inaction…

Centristement votre.
Le Centriste

 


La Quotidienne centriste du 28 août 2025. Les oppositions reprochent au gouvernement l’immobilisme qu’elles ont créées!


Or donc, selon les oppositions d’extrême-gauche, d’extrême-droite et de gauche, relayés par leurs médias officiels et officieux, reprochent au gouvernement Bayrou, comme elles le reprochaient à celui de Barnier et encore à celui d’Attal et encore à celui de Borne l’immobilisme qu’elles ont créées de toute pièce en refusant tout consensus et compromis!

Et cet immobilisme issu de leur intransigeance s’est évidemment accru cette dernière année après les résultats des législatives anticipées où il n’y a aucune réelle majorité à l’Assemblée.

On peut comprendre que les extrêmes jouent systématiquement la crise de régime et le chaos, cela fait partie de leur ADN, l’Histoire en est témoin.

On a été plus surpris par la manière d’agir de la Gauche et de la Droite dites de gouvernement qui ont également participé à cet immobilisme, refusant les responsabilités et se réfugiant dans une opposition de principe.

Depuis la dissolution de 2024, une partie de la Droite regroupée chez LR et quelques indépendants du groupe LIOT ont décidé une participation au pouvoir au vu de la situation qu’elle a monnayée très cher par rapport à sa réelle force politique actuelle.

In fine, cet immobilisme ne peut être cassé que par le peuple, c’est-à-dire par les électeurs lors d’une nouvelle élection législative.

Sauf que tous les sondages montrent que rien ne changera, les Français – notamment ceux qui votent pour les partis qui créent l’immobilisme de plus en plus néfaste pour le pays et qui ne rêvent que de prendre le pouvoir afin de mettre en place un gouvernement extrémiste et populiste – ne prenant manifestement pas conscience que les enjeux qui se présentent à la France dans un contexte mondial particulièrement dangereux implique de s’unir au lieu de se diviser.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]