mercredi 3 octobre 2007

Actualités du Centre. Le Nouveau Centre met un bémol à l’ouverture de Nicolas Sarkozy

Le porte-parole du groupe Nouveau Centre (NC) à l'Assemblée nationale, Nicolas Perruchot a estimé que « l'ouverture était utile » mais ne devait pas être « un choix qui ressemble plus à un casting qu'à une vraie compétence gouvernementale ». « On a approuvé l'ouverture dès le départ. On ne va pas revenir là-dessus. On considère que ça va dans le bon sens », a-t-il ajouté. « L'ouverture peut prendre différentes formes. », a-t-il estimé en jugant que « les réformes étaient complexes » et que « le président devait s'appuyer sur plusieurs pieds ».

Actualités du Centre. Etats-Unis - Présidentielle 2008: Hillary Clinton prend l’avantage dans la collecte de fonds pour la campagne

L'équipe de campagne d'Hillary Rodham Clinton, a annoncé mardi que la candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle des Etats-Unis avait levé 27 millions de dollars (19,06 millions d'euros) entre juillet et septembre, dépassant substantiellement son principal rival Barack Obama. L'équipe de campagne s'est réjouie de ces bons chiffres dans un e-mail envoyé aux partisans de Mme Clinton dont c'est le meilleur résultat trimestriel dans la chasse aux financements, était-il souligné. C'est également la première fois qu'elle domine M. Obama, qui n'a levé lui que 20 millions de dollars (14,1 millions d'euros) au cours de la même période. Sur la somme récoltée par Hillary Clinton, 22 millions de dollars (15,53 millions d'euros) peuvent être dépensés dès maintenant dans la course aux primaires. La candidate doit en revanche réserver le reste pour le scrutin présidentiel de novembre 2008. Elle devra rendre cet argent si elle ne remporte pas l'investiture démocrate. En ce qui concerne les fonds récoltés par Barack Obama, ils comprennent 19 millions de dollars (13,4 millions d'euros) destinés aux élections primaires, ce qui signifie que, sur l'année, le sénateur de l'Illinois a dépassé sa concurrente avec 74,9 millions de dollars (52,8 millions d 'euros) consacrés aux primaires contre 72,6 millions de dollars (51,25 millions d'euros) pour la sénatrice de New York.