lundi 18 avril 2011

Actualités du Centre – Jean Arthuis souhaite que la confédération centriste voit le jour le plus rapidement possible


Dans un communiqué publié sur le site de son parti, Jean Arthuis, président de l’Alliance centriste rappelle qu’il a «tenu à ce que l’Alliance Centriste soit membre fondateur de la «Confédération des Centristes »».
Et il estime que «notre priorité est bien le rassemblement et le temps presse. Il est important de faire confiance et d’entrer dans le mouvement. Ce qui compte, maintenant, c’est le projet, expression de nos valeurs. Dès qu’il aura pris corps, nous devrons choisir celle ou celui d’entre nous qui nous paraîtra le plus apte à le porter devant les Français lors de la prochaine élection présidentielle. Notre identité est fondée sur nos valeurs mais nous avons besoin, certes d’un réseau de militants actifs, engagés et nombreux mais aussi d’élus tant au plan local que national».
Et il demande aux militants de son parti, «avec les amis de Jean-Louis Borloo, d’Hervé Morin et de Jean-Marie Bockel (…) en attendant ceux de François Bayrou» de prendre part «à la refondation de notre famille aujourd’hui éclatée et donc inaudible. Le temps presse, soyons constructifs et confiants. Osons».

Actualités du Centre – Jean-Louis Borloo veut construire une nouvelle formation centrale pour les dix ans à venir


Lors de sa visite à Marseille de la section du Parti radical, Jean-Louis Borloo a indiqué qu’il souhaitait, non seulement, mettre sur pied une nouvelle formation centrale pour les prochaines échéances électorales dont la présidentielle de 2012 mais former également pour «les dix années qui viennent une famille politique qui regroupe les attitudes et les regards communs des centristes, des radicaux, des gaullistes sociaux et des écologistes modernes? C'est cela que l'on construit, pas seulement pour une échéance, mais pour une décennie».

Actualités du Centre – Pour Pierre Méhaignerie, une confédération centriste doit inclure le Mouvement démocrate


Alors qu’il a décliné l’offre de quitter pour l’instant l’UMP, le député-maire centriste Pierre Méhaignerie a indiqué que «si on doit faire une confédération centriste, il faut parvenir à n’en faire qu’une». Et, dans sa vision cela veut dire que la «grande confédération centriste» qui doit être mise en œuvre «doit s’élargir à François Bayrou. C’est indispensable».