2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

lundi 29 septembre 2025

La Quotidienne centriste du 29 septembre 2025. Poutine est un criminel qui tue deux fois «son» peuple


Alors que centaines de drones et de missiles continuent de s’abattre quotidiennement sur les villes d’Ukraine dont la capitale Kiev, il est un fait dont on parle peu, le double assassinat par Poutine de ce qu’il considère être «son» peuple.

Poutine envoie les jeunes russes se faire tuer sut le front.

Mais, ces Russes qui tuent des Ukrainiens, militaires ou civils, tuent ceux que Poutine estime être des Russes puisque, selon lui, le peuple ukrainien n’existe pas et les habitants de l’Ukraine sont des Russes.

Poutine est donc un criminel qui tue deux fois «son» peuple.

Cela démontre toute la barbarie de ce dictateur qui, en réalité, n’agit que pour son compte et, notamment, son compte en banque puisqu’il est l’homme le plus corrompu de la Russie et sans doute de la planète.

Un dictateur qui considère la vie humaine, surtout celle des autres, comme négligeable.

Ses drones qui tuent des femmes et des enfants, tuent donc des femmes et des enfants russes, des morts qui ne servent qu’à terroriser «son» peuple.

On voit ici toute l’inanité de sa revendication sur l’Ukraine qui appartiendrait à la Russie comme une partie de celle-ci.

En réalité, il ne voit l’Ukraine que comme une colonie qui doit être matée pour avoir voulu rompre ses liens avec Moscou en chassant les collaborateurs du régime poutinien qui étaient au pouvoir.

Partant de ces constats, on comprend que Poutine ne peut évidemment pas accepter des faire la paix avec Zelensky mais qu’il doit gagner cette guerre d’agression qui, selon lui, ne peut que se terminer par une Ukraine, marche de l’empire russe.

Même au prix de tuer deux fois «son» peuple.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]