2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

mercredi 14 mai 2025

La Quotidienne centriste du 14 mai 2025. Paix en Ukraine: Poutine se défile une nouvelle fois


Or donc Vladimir Poutine ne se rendra pas à Istanbul pour rencontrer Volodymyr Zelensky afin d’entamer des pourparlers de paix suite à son invasion de l’Ukraine.

C’est pourtant lui qui avait proposé cette réunion en réponse au cessez-le-feu demandé par les Etats-Unis et les Européens, appel repris par le président ukrainien qui avait décidé d’aller en Turquie pour un face à face avec le despote du Kremlin.

Mais ce dernier s’est défilé une nouvelle fois et à la place de sa venue, envoie une délégation de seconde zone sans aucun pouvoir de décision.

Voilà encore la preuve que Poutine ne veut pas la paix mais veut encore tenter de gagner la guerre et d’obtenir une reddition des Ukrainiens ainsi que l’acceptation de toutes ses revendications outrancières et évidemment inacceptables.

C’est également un camouflet pour Donald Trump qui avait annoncé qu’il se rendrait à Istanbul pour assister à la rencontre entre Poutine et Zelensky.

La Maison blanche a d’ailleurs réagi à la défilade de Poutine en indiquant que le président américain ne se rendrait finalement pas dans la ville turque.

D’ores et déjà c’est une négociation avortée puisque le président ukrainien a bien précisé qu’il serait présent à Istanbul uniquement pour rencontrer le maître du Kremlin.

Et avec la composition de la délégation russe, il n’y a strictement rien à attendre de cette rencontre même si elle a lieu.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.