Ce 24 mai se déroulait la MEJ, la Marche pour l’enfance et la jeunesse, dont c’était la deuxième édition et qui est une manifestation organisée pour que la défense des droits des enfants, pour que la société les protège et les respecte et pour mettre «l’intérêt des mineurs et jeunes majeurs au centre du débat public».
Peu importe qui était à l’initiative de cet évènement et d’autres qui se déroulent tout au long de l’année pour notre propos.
Car, ici, ce que nous voulons dénoncer c’est que cette marche, comme d’autres, sont complètement ignorées par l’ensemble des médias ou presque et ne suscitent guère l’intérêt de la population.
Voilà qui est désolant mais aussi démontre l’hypocrisie de cette société qui affirme que la défense des enfants est la priorité des priorités mais qui ne se mobilise ou fait semblant de se mobiliser que lorsque survient un drame ou la dénonciation de faits, donc qu’il est déjà trop tard.
Parce que la mobilisation pour la cause de l’enfance et de la jeunesse doit être constante et les médias doivent y participer, non pas pour des taux d’audience ou de vente de papiers, mais par devoir citoyen, par devoir de protection, par devoir d’indignation.
La bataille pour le respect de la dignité des enfants est un marqueur de ce que sont nos sociétés, de la réalité de leur combat humaniste.
Force est de constater que, partout dans le monde, c’est la défaillance qui prévaut en la matière.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.