Par Aris de Hesselin
Trump, de nouveau, a parlé avec Poutine.
Et, de nouveau, il a trouvé cet entretien très bon et très constructif.
Et, de nouveau, il a pris le parti du dictateur russe.
Et il a ensuite continué à divaguer en expliquant que cette agression de Poutine contre l’Ukraine était de la responsabilité de Joe Biden qu’il a traité d’imbécile.
Il a également affirmé que dans cette guerre, il n’avait aucun intérêt puisqu’aucun soldat américain n’y était mort tout en prétendant que c’était des soldats russes et ukrainiens qui mourraient, oubliant de parler de tous les civils ukrainien victimes des frappes de Poutine.
Dans la foulée, il s’est, à nouveau, congratulé pour avoir mis fin à huit guerres – en réalité, il n’a réglé aucun conflit – et qu’avec celle d’Ukraine, ça ferait bientôt neuf…
Il a également annoncé que son secrétaire d’Etat, Rubio, allait rencontrer dans les prochains jours le ministre des Affaires étrangères de Poutine, Lavrov alors même qu’aucune raison ne le justifie.
Et il rencontrera une deuxième fois Poutine sans que l’on sache le pourquoi d’une telle rencontre puisque ce dernier n’a pas évolué d’un iota sur sa position et qu’il continue à tuer des innocents dont des enfants.
Et cette rencontre aura lieu en Hongrie sous le patronage de l’autocrate Orban qu’il a, à nouveau, salué.
Retour à la case départ.
Ce qui démontre, une nouvelle fois, le refus de Trump d’affronter Poutine.
Pire, qu’il le soutien.
Et l’on se rappelle des liens qui unissent les deux hommes et de l’aide que le despote du Kremlin a apporté à l’extrémiste populiste de la Maison blanche lorsque ce dernier était proche d’une nouvelle faillite.
Trump rappelle, une nouvelle fois, qu’il ne fera pas grand-chose pour l’Ukraine et que ce sont les Européens qui doivent continuer à agir et à affronter Poutine pour défendre l’Ukraine mais également l’Europe d’un criminel mégalomaniaque.
Aris de Hesselin
[Dans cette rubrique, nous
publions les points de vue de personnalités centristes qui ne reflètent pas
nécessairement ceux du CREC. Ces points de vue ont pour but d’ouvrir le débat
et de faire progresser la pensée centriste.
Aris de Hesselin est un avocat international, centriste et un européen,
défenseur d’une mondialisation humaniste.]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.