«Si les troupes ukrainiennes quittent les territoires occupés, nous cesserons les hostilités.»
Voilà, en une phrase le plan de paix de Poutine!
Par «territoires occupés», évidemment, le dictateur russe entend toutes les parties du sol ukrainien qu’il revendique…
Au-delà de la farce indécente de cette proposition, il n’est pas inutile de rappeler que selon lui, l’Ukraine n’existe pas et qu’elle n’est qu’une région de la Russie.
On peut donc extrapoler et affirmer qu’en réalité il cessera les hostilités que lorsqu’il sera parvenu à ses fins, annexer l’Ukraine.
Que, donc, tout accord qui sera passé aujourd’hui ne sera qu’une feuille de papier qui sera déchirée dès lors qu’il sera prêt à aller jusqu’à Kiev.
Cette déclaration montre que Poutine ne veut pas la paix mais la défaite des Ukrainiens.
Le maître du Kremlin en a profité pour faire des compliments sur Steve Witkoff, l’ami de Trump qui est le négociateur américain chargé de trouver un accord entre l’Ukraine et la Russie, ce qui confirme la proximité des deux hommes que l’agence de presse Bloomberg a mis en lumière en publiant des propos de celui-ci où il prenait le parti des Russes.
De plus, Poutine a redit qu’il ne rencontrerait jamais Zelensky qui est pour lui un président illégitime de l’Ukraine.
Avec ces précisions venues directement de l’agresseur, les choses sont définitivement claires sur la nécessité que Moscou perde la guerre qu’elle a initiée.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.