2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

jeudi 18 septembre 2025

La Quotidienne centriste du 18 septembre 2025. Les médias et les manifestations


Selon les médias, les Français sont toujours en colère mais aussi révoltés.

A chaque appel à manifester, à bloquer le pays, à casser et à l'insurrection, les médias, avec gourmandise, sentent la colère.

Sans doute que les gros titres sur cette soi-disant colère font moins vendre...

Alors, dorénavant et en même temps, les Français sont en colère et révoltés !

Le 10 septembre, n'avait pas été à la hauteur des espérances médiatiques.

Les gros moyens avaient été mobilisés et les bandes-annonces prévoyaient la foule des grands jours dans les rues, des blocages à la pelle et de la violence qui rend si bien à la télévision.

Patatras ! Les Français ne descendirent pas en masse dans les rues et la journée a fut plutôt calme.

Un media trouva même la responsable de cet échec avec un ton de reproche: la police!

La forte mobilisation de celle-ci pour éviter le chaos aurait dissuader les «en colère» et les révoltés de faire la révolution.

A quoi tient le grand soir... au travail normal de la police.

Mais ce 18 septembre, on allait voir ce qu'on allait voir nous prédisaient les médias qui ne se sont pas encore remis de leur flop du 10.

Alors, oui, la mobilisation a été nettement plus importante mais sans être gigantesque sauf évidemment pour la CGT!

Mais qu’à cela ne tienne, RFI, par exemple, média de service public dont la mission est d’informer non d’être un organe de propagande a repris à la une de son site internet le seul chiffre du syndicat d’extrême-gauche (titre depuis changé…) dont on sait qu’il est toujours mensonger et très largement surestimé.

Parce que, comme le titre Le Monde, le chiffre oscille entre 500.000 manifestants selon la police et un million selon la CGT.

Rappelons que les chiffres fournis par des sociétés indépendantes sont plus proches de ceux de la police que de ceux affichés par les organisateurs de manifestations quelles qu’elles soient.

Et que dire de franceinfo, autre média de service public qui dans un article de son site internet écrit «des boulevards qui débordent à Paris, et une forte mobilisation»!

Problème, cette même franceinfo venait de publier un autre article qui, chiffres à l’appui, expliquait que «cette journée se positionne dans le bas du classement des plus grandes manifestations depuis 1995, loin de l'affluence des cortèges contre les réformes des retraites».

Sans commentaire.

Ou si: encore une fois les médias et en particulier ceux du service public ne font pas de l’information mais de l’opinion mais sans le dire.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.