2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

vendredi 19 septembre 2025

La Quotidienne centriste du 19 septembre 2025. Comme prévu, le criminel Poutine s’est moqué de l’incompétent Trump


Poutine continue son agression contre l’Ukraine et, désormais, multiplie les provocations à l’encontre des Européens.

Après le survol massif de drones au-dessus de la Pologne puis d’un drone au-dessus de la Roumanie, voilà trois avions russes qui ont pénétré dans l’espace aérien de l’Estonie.

Et, pendant ce temps, Trump se dit extrêmement déçu par son ami du Kremlin mais ne bouge pas le petit doigt pour aider les Ukrainiens et agir avec les Européens au sein de l’OTAN pour lui faire entendre raison.

Au-delà de sa vision nationaliste et isolationniste, Trump n’a rien compris à la situation du monde dans le sens où il met la sécurité même de son pays en danger en n’arrêtant pas les projets de Poutine qui, en plus, est soutenu par la Chine, l’Iran et la Corée du Nord, trois des pires ennemis des Etats-Unis.

Car, même si ces mêmes Etats-Unis demeurent la première puissance mondiale, l’internationale totalitaire pourrait les encercler à terme et profiter de l’isolement que l’extrémiste populiste de la Maison blanche est en train de créer.

L’inconséquence de Trump relève plutôt de la bêtise d’un mégalomane narcissique que d’une vision structurée de ce qu’est le monde actuellement.

En tout cas, les Européens savent maintenant à quoi s’en tenir et leurs forfanteries, souvent pathétiques, pour plaire à Trump ne sont plus de mises même si on a vu les pitoyables courbettes du Premier ministre, Keir Starmer, un travailliste qui plus est, lors de la visite d’Etat que vient d’effectuer l’Américain au Royaume-Uni.

Après les bonnes intentions de l’Europe, notamment grâce au volontarisme d’Emmanuel Macron, il faut accélérer avant qu’il ne soit trop tard et, surtout, sans compter sur les Etats-Unis de Trump et de sa clique dangereuse et fanatique.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.