mardi 22 février 2011

Actualités du Centre – Jean-Marie Bockel affirme que son choix de soutenir Nicolas Sarkozy en 2012 «n’est pas encore fait»


Le président de la Gauche moderne, Jean-Marie Bockel, a affirmé sur iTélé, que le choix de son parti de soutenir Nicolas Sarkozy pour la présidentielle de 2012 «n’est pas encore fait».
Il a ainsi expliqué que si «aujourd'hui, nous sommes dans la majorité (…) nous n’en serons pas (…) si nous allons, dans les mois qui viennent, vers une droitisation de la droite, ce que, ici ou là, on peut observer».
Rappelons que la Gauche moderne fait partie des formations qui discutent d’une future Confédération des centres aux côtés de l’Alliance centriste, du Parti radical et du Nouveau centre.
Cette prise de position rejoint celle de Jean Arthuis de l’Alliance centriste qui estime qu’aucun accord préalable avec la droite pour la présidentielle ne peut exister sans accord sur le fond, sur les valeurs et sur les objectifs. Une position qui n’est pas celle du Parti radical et du Nouveau centre.

Aucun commentaire: