2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

dimanche 14 décembre 2025

La Quotidienne centriste du 14 décembre 2025. Le juif paie de son sang son instrumentalisation par les extrémistes politiques et religieux


Encore une fois, des juifs ont été assassinés par des terroristes.

Encore une fois des juifs ont payé de leur sang leur instrumentalisation par les extrémistes politiques et religieux.

Que ce soit pour l’extrême-droite ou l’extrême-gauche, que ce soit pour les fondamentalistes chrétiens ou musulmans, le juif n’est jamais considéré comme un humain mais bien comme un instrument au service de leurs projets.

Bouc-émissaire la plupart du temps de tout et n’importe quoi, il peut aussi être récupéré de temps à autre pour servir des intérêts qui sont intrinsèquement antisémites mais qui ont besoin de lui à un moment donné dans le cadre d’une stratégie globale comme c’est le cas des évangélistes réactionnaires.

Cette manipulation fait du juif une cible livrée en pâture par des criminels à d’autres criminels qui veulent régler des comptes.

Il suffit de prendre l’exemple de l’extrême-droite qui s’est construite en partie sur l’antisémitisme et dont une partie aujourd’hui défend les juifs, non seulement dans une stratégie de dédiabolisation, mais pour démontrer que la démocratie républicaine n’est pas capable de les défendre.

On l’a bien vu dans les réactions à l’attentat terroriste de la plage de Bondi de Sidney  comme c'est le cas lors de chaque événement similaire  où au moins 16 d’entre eux ont été abattus, oubliant que les régimes où ils furent et sont les moins en sécurité, sont ceux d’extrême-droite.

Il semble que cette instrumentalisation ne cessera jamais et que le combat envers l’antisémitisme devra continuellement porter le fer contre tous ses propagateurs dont les motivations sont d’attiser la haine pour rallier à leur cause tous ceux qui cherchent des motifs à leurs problèmes.

Et ce combat ne pourra être gagné que par la démocratie républicaine libérale, seule capable d’offrir la liberté, l’égalité et la fraternité à chaque juif comme à n’importe quel autre citoyen.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.