Il fallait écouter le secrétaire national du Parti communiste aujourd’hui pour s’inquiéter fortement pour la défense de l’Ukraine, de l’Europe et surtout de la France si demain la coalition dans laquelle se trouve sa formation avec le PS et Les écologistes était au pouvoir.
Dans un discours aussi irresponsable que populiste, il a demandé, alors que notre pays est menacé par l’internationale totalitaire par le biais de la Russie et que les Etats-Unis n’assureront peut-être pas notre sécurité, que l’on baisse drastiquement les dépenses de la Défense avec cette phrase ô combien démagogique «moins de canons et plus d’écoles»!
Affligeant.
Oui, tout le monde préfèrerait plus d’écoles que de canons, monsieur Fabien Roussel, mais nous vivons dans un monde réel où, pour avoir des écoles, nous devons d’abord protéger la société contre les menées des totalitarismes.
Ce genre de propos qui ont cours à gauche dans tous les partis – même si la ligne officielle du PS et des écologistes est un soutien à l’Ukraine et à une défense européenne – ravissent évidemment Poutine et ses amis.
On se rappelle que le SPD en Allemagne a freiné pendant longtemps avec Scholz le réarmement du pays et l’aide militaire à l’Ukraine et qu’en Italie le Parti démocrate est pour des accommodements avec le dictateur russe et qu’un de ses anciens présidents du Conseil, d’Alema était présent à Pékin aux côtés de Xi, de Poutine, de Kim et de leurs amis.
Oui, une partie de cette gauche européenne n’a toujours rien compris quand on parle de défense de la démocratie et de la liberté.
Et l’on n’oublie pas que la gauche française a été alliée et qu’elle le sera peut-être à nouveau demain de LFI qui, elle, a choisi le camp de Poutine contre l’Ukraine, comme l’ont rappelé les déclarations de Mélenchon et dont l’antieuropéanisme est bien connu.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.