2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

mardi 18 novembre 2025

La Quotidienne centriste du 18 novembre 2025. «Bien sûr, qu’il savait à propos des filles»


Donald Trump va-t-il enfin être rattrapé par un des multiples scandales qui jalonnent son existence avant et pendant ses mandats de président?

C’est possible même si la capacité à rebondir de l’extrémiste populiste corrompu est assez étonnante grâce à la mansuétude de l’électorat républicain, la soumission totale des élus républicains et l’apathie du peuple américain.

Mais le scandale Epstein, du nom du milliardaire qui avait monté un réseau d’abus sexuels sur des jeunes femmes voire des jeunes filles, est en train de le mettre dans une très mauvaise position à cause de ses propres déclarations et des serments faits par nombre de ses fan(atique)s lors des campagnes électorales où ils avaient juré de faire toute la lumière sur cette affaire une fois au pouvoir!

Un jeu dangereux tant il était évident que Trump était mouillé jusqu’au coup dans cette affaire ayant été l’ami proche d’Epstein, ayant participé à ses fêtes et bénéficié de ses largesses et sans doute des filles du réseau.

Des mails écrits par Epstein qui ont été récemment publiés apportent les preuves en la matière puisque celui -ci dit, à propos de Trump, que «bien sûr, il savait à propos des filles».

Comment ce dernier va-t-il pouvoir se sortir de ce scandale?

Ill va évidemment nier, ce qu’il fait depuis le début où il prétendait même ne pas connaître Epstein malgré les photos et les vidéos les montrant ensemble.

Il tente même de diriger la justice américaine contre les démocrates au mépris totale des règles démocratiques.

Tout dépendra de la réaction du peuple américain mais aussi des médias voire de quelques-uns de ses soutiens.

Parmi ceux-ci, une des pires politiciennes de l’histoire américaine, Marjorie Taylor-Green, dans un étonnant retournement a été celle qui a le plus demandé que toutes les preuves et les documents concernant l’affaire soient publiés alors même que Trump refusait de le faire.

Mais, au moment où elle aurait dû être ferme dans ses positions, elle a apporté son soutien à Trump qui venait de la bannir de son cercle proche.

Reste que devant le mécontentement des Américains, Trump a demandé la publication des documents sur Epstein par un vote de la Chambre des représentants alors qu’il avait le pouvoir de le faire lui-même…

On hésite à prédire l’avenir tant l’irrationalité est le maître mot de ce qui se passe aux Etats-Unis depuis le premier mandant de Trump et plus encore depuis le début de son deuxième.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.