Poutine, lors d’une intervention médiatique, s’est ému de la militarisation de l’Europe et de l’arraisonnement d’un des pétroliers de sa flotte fantôme qu’il qualifie de piraterie maritime.
Les dictateurs ont cette propension à cette obscène indécence que l’on retrouve chez le chinois Xi mais aussi chez Hitler, Staline et Mao, de tenter de se faire passer pour les victimes alors qu’ils sont les bourreaux.
Agresseur de l’Ukraine et provocateur contre l’Europe, Poutine joue à l’agressé et dénonce les provocations des Européens.
Mais ses derniers propos sont surtout révélateurs de sa fragilité de plus en plus grande alors qu’il ne parvient pas à gagner sa guerre qui ne devait être qu’une «opération spéciale» de dix jours et qui dure depuis plus de trois ans…
On a déjà dit ici qu’il tente avec ses provocations contre l’Union européenne à internationaliser le conflit et à en faire une confrontation entre l’Occident et le reste du monde.
Mais l’arraisonnement d’un pétrolier de sa flotte fantôme par la marine française après des informations données par le gouvernement danois a de quoi l’inquiéter parce que c’est par la vente bradée de son pétrole transporté par ces bateaux sans pavillon et sans assurance qu’il peut financer sa guerre.
Si les Européens, en plus d’aider l’Ukraine et de se réarmer face à la menace qu’il fait peser sur le monde, commence à agir avec célérité et détermination contre ses intérêts, ils peuvent parvenir à l’empêcher de pouvoir continuer ses projets mégalomaniaques.
D’où son intervention.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.