lundi 14 janvier 2008

Actualités du Centre. Pour François Morin, le Nouveau Centre doit séduire les électeurs qui ont voté François Bayrou lors de la présidentielle

Hervé Morin a dans un bref discours, devant une quarantaine de personnes réunies dans une salle du restaurant du bowling de l'orangerie à Strasbourg, exposé l'esprit et les ambitions du Nouveau Centre et tenté de démontrer, chiffre à l'appui, que 5 millions des électeurs ayant choisit François Bayrou au premier tour de la présidentielle se sont retrouvés orphelins suite à la stratégie du Président du Mouvement Démocrate et qu'il appartient au Nouveau Centre de reconstruire un vrai parti centriste avec eux. Selon Le Nouvel Observateur, le Ministre a rejeté toute idée de rapprochement avec le MoDem et défendu la spécificité du Nouveau Centre. La reconstruction d'un grand parti centriste aux côtés de l'UMP et du Parti Radical valoisien passe selon lui par un véritable maillage territorial que seule l'élection d'un grand nombre d'élus locaux peut permettre. Il a à cet effet annoncé que dans le cadre des cantonales de mars prochain il laissait les mains libres à la direction départementale du parti afin de décider dans quels cantons elle désirait présenter des candidats, voire contre des candidats UMP. En ce qui concerne les municipales de Strasbourg, le Président du Nouveau Centre a déclaré "prendre son bâton de pèlerin" pour faire comprendre à Fabienne Keller qu'elle devait accorder un nombre de places acceptable à son parti sur ses listes pour les municipales considérant qu'au jour d'aujourd'hui la Maire sortante ne répondait pas aux exigences d'une alliance convenable ce que Hélène Hollederer Directrice de Cabinet de Fabienne Keller présente a démenti, garantissant que tout naturellement le Nouveau Centre avait un rôle important à jouer et toute sa place sur les listes du Tandem.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.