Sébastien Lecornu a décidé de présenter sa démission de son poste de premier ministre au Président de la République qui l’a acceptée.
La France se retrouve désormais sans gouvernement alors que celui-ci avait été dévoilé hier soir suscitant des réactions négatives de la Gauche et de la Droite avec des relents du clientélisme et de l’électoralisme les plus nauséabonds.
Sans parler des extrémismes qui jouent systématiquement le pire et qui avaient annoncé dès la composition du gouvernement que le censure était au menu de leur action dans les prochains jours, la Gauche et la Droite avait dénoncé sa formation avec une volonté de le faire tomber le plus rapidement possible.
Si l’irresponsabilité est partagée par les deux ailes du spectre politique, c’est avant tout LR qui est le plus blâmable dans cette soudaine démission et cette instabilité politique dangereuse avec un jeu politicien qui privilégie ses intérêts partisans voire personnels de ses leaders, Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez entre autres, au détriment de ceux du pays.
Reste à savoir si Emmanuel Macron va renommer un autre premier ministre ou confier la tâche une nouvelle fois à Sébastien Lecornu.
Il peut également décider de dissoudre l’Assemblée nationale.
Une chose est sûre, la Gauche et la Droite porte une responsabilité écrasante dans la crise politique qui s’ouvre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.