Or donc Jordan Bardella a été victime de deux «agressions» – un enfarinage et un œuf sur le crâne – ce qui l’a fait réagir ainsi que le RN sur le climat de haine qui toucherait les politiques dans notre pays.
Si aucune violence n’est justifiable et que le respect se doit à tout être humain, on est plutôt ici dans l’arroseur arrosé.
Non seulement le FN/RN est un parti qui a toujours été dans la violence verbale et parfois dans l’agression physique mais il a soutenu tous les mouvements qui voulaient en découdre contre les politiques comme les gilets jaunes qui, rappelons-le, voulaient aller déloger manu militari Emmanuel Macron de l’Elysée en menaçant son intégrité physique.
Ce n’est d’ailleurs guère étonnant car tout mouvement extrémiste, qu’il soit de droite ou de gauche a toujours glorifié la violence et l’utilise comme arme politique.
On comprend bien qu’actuellement le RN joue la carte de la respectabilité avec la stratégie de la dédiabolisant qui donne d’ailleurs des résultats auprès des Français et des médias.
Reste que, fondamentalement, l’extrémisme populiste qui est la base de son projet politique se fonde sur la haine dont une des armes est bien la violence dans les mots et les agirs.
Alors, oui monsieur Bardella a le droit à la sécurité comme tous les Français mais peut-être que lui et ses amis devraient faire en sorte de ne pas susciter la haine et la violence dont il est la victime aujourd’hui.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.