2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

samedi 26 juillet 2025

La Quotidienne centriste du 26 juillet 2025. Quand la Chine se moque du monde en matière d’Intelligence artificielle


Le régime dictatorial en place à Pékin qui utilise l’IA pour contrôler son peuple, le ficher, le mettre en cage et qui l’utilise à l’étranger pour diffuser des fake news et des thèses élucubrationistes (complotistes) à travers le monde contre la liberté et la démocratie ainsi que pour ses visées néocolonialistes notamment en Afrique sans oublier ses applications militaires alors qu’elle menace constamment ses voisins dont Taïwan, demande, sérieusement, de… «Trouver un équilibre entre développement et sécurité» à propos de son utilisation!

Voilà une déclaration que l’on peut qualifier de «foutage de gueule» faite par le Premier ministre chinois Li Qiang lors de l'ouverture de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle (WAIC) à Shanghai.

La Chine est un des pays qui a compris dès le départ tout ce qu’un régime dictatorial pouvait tirer de l’IA et qui n’a pas lésiné sur les moyens pour mettre en place un système de coercition grâce à celle-ci sans commune mesure avec ceux des autres autocraties et dictatures.

Mais Xi et ses acolytes savent aussi que l’IA peut être un outil subversif sans égal et que les pays qu’ils attaquent avec elle sont aussi capables de leur causer des préjudices.

D’où cette demande de contrôle international que, bien entendu, Pékin fera en sorte de contourner tout en prétendant s’y astreindre comme la Chine le fait pour bien d’autres règles internationales et accords qu’elle a pourtant signés.

On a ici encore un exemple de tout le cynisme des autorités communistes.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.