2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

vendredi 12 septembre 2025

La Quotidienne centriste du 12 septembre 2025. 27 ans de prison, une peine que Trump devrait partager avec Bolsonaro


Il n'est guère étonnant que Donald Trump soit en colère contre la condamnation de Jair Bolsonaro à 27 ans de prison pour avoir tenté un coup d'État après sa défaite à la présidentielle face à Lula.

L'extrémiste populiste brésilien est non seulement un proche de l’Américain mais celui-ci s'est toujours référé à celui-ci comme son modèle et même son maître à penser.

Mais là raison principale de son ire, c'est bien sûr que la condamnation de Bolsonaro entre en résonnance avec la tentative de coup d'État de Trump du 6 janvier 2021 afin de demeurer au pouvoir après sa défaite cuisante face à Joe Biden.

Une tentative qui aurait dû lui valoir une pleine de prison exemplaire aux alentours des 27 ans pris par son ami brésilien qu'il continue à soutenir à 100%.

La décision de la justice brésilienne remet donc dans l’actualité les agissements délictueux de Trump ainsi, d’ailleurs, que la faillite totale des mondes politique, médiatique et judiciaire des Etats-Unis à le rendre responsable et à le condamner.

Furieux, Trump a même décidé de prendre des mesures de rétorsion contre le Brésil qui n'a fait qu'exercer de manière légitime et légale sa justice et à se protéger d'un personnage qui avait toujours comme objectif de devenir le dictateur d'un pays qui en a malheureusement connu bien trop par le passé.

 

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.