2005-2025: 20 ANS D'INFORMATION SUR LE CENTRE ET LE CENTRISME

jeudi 5 février 2026

La Quotidienne centriste du 5 février 2026. Epstein, vers des scandales français?


Pikachu serait-il un complice de Jeffrey Epstein?!

En fait, comme de très nombreuses personnalités réelles ou de fiction, il est cité dans l’affaire du pédocriminel dont trois millions de nouveaux documents viennent d’être publiés ces derniers jours.

Etre cité ne signifie évidemment rien d’une culpabilité.

Et il faut considérer que le petit Pokémon n’a certainement pas fauté avec monsieur Epstein…

Plus sérieusement, ces noms qui apparaissent ne sont pas des preuves de leur implication dans les méfaits scabreux et ignominieux du criminel américain, ni même que ces personnes le connaissaient, ni même qu’ils l’avaient rencontré un jour, quelque part.

Des noms qui concernent de nombreuses personnalités françaises où l’on trouve des politiques, des artistes, des entrepreneurs et autres, qui fait que le feuilleton Epstein a désormais un épisode français.

Et déjà des polémiques naissent ainsi que des instrumentalisations politiciennes.

Deux exemples pour les illustrer.

D’un coté, Jack Lang, l’ancien ministre «chouchou» de François Mitterrand et actuel président de l’Institut arabe, a été obligé de reconnaître avoir entretenu des relations avec Jeffrey Epstein mais nie avoir connu ses activités criminelles et devant l’indignation refuse de démissionner alors qu’il a touché de l’argent pour réaliser un documentaire à sa propre gloire, réalisé mais jamais diffusé.

De l’autre, des populistes extrémistes qui s’emparent des noms évoqués dans les documents pour porter des accusations sans aucun fondement afin de créer de toutes pièces des scandales et salir leurs adversaires.

C’est, ce qui ne surprendra personne, de LFI qui demande une commission d’enquête parce que le nom d’Emmanuel Macron y apparaît.

Dans ces deux exemples, on voit bien toute la problématique liée à cette affaire.

Si Jack Lang doit répondre de ses relations avec Epstein et assumer les conséquences de ses relations, ce n’est évidemment pas le cas d’Emmanuel Macron qui na rien à voir avec le personnage alors même que tous les deux sont cités.

Rappelons que la publication de ces documents par le ministère de la Justice étasunienne est réalisée en vrac de manière voulue afin de noyer tout ce qui concerne Donald Trump et ses amis.

Mais en ne classant pas ces pièces déclassifiées, il permet de jeter la suspicion sur tous les noms qui apparaissent et, évidemment, toutes les accusations malveillantes.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour] 

 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.