mercredi 26 janvier 2011

Actualités du Centre – Les adversaires d’Hervé Morin au Nouveau centre sonnent la charge contre leur président


François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde, notoirement anti-Morin à l’intérieur du Nouveau centre, ont pris comme prétexte la possible constitution d’une confédération des centres créées par le Nouveau centre et l’Alliance centriste, mais ouverte évidemment aux autres formations, pour, en la critiquant, attaquer durement le président de leur parti.
Assis derrière Jean-Louis Borloo lorsque celui-ci a annoncé la constitution de son «comité de liaison des centres», ils militent en faveur de la candidature du président du Parti radical à la présidentielle de 2012. Dès lors, ils tentent de déstabiliser Hervé Morin par tous les moyens.
Ce n’est pas en elle-même cette confédération entre l’Alliance centriste et le Nouveau centre qui est en cause puisque celle-ci n’est pas exclusive comme tentent de le faire croire François Sauvadet et Jean-Christophe Lagarde, ni même qu’elle empêcherait une alliance entre elle et l’UMP, mais, la volonté de ne pas permettre à Hervé Morin de prendre de l’avance sur Jean-Louis Borloo qui demeure dans l’expectative d’une possible candidature, étant incapable de se déterminer actuellement. Un Jean-Louis Borloo qui, pourtant, n’a pas hésité à dire à Jean Arthuis qu’il soutenait sa vision d’un Centre indépendant…
Ce qui semble désolant dans cette guéguerre, c’est la décision de torpiller toute initiative de réunion des centristes dans une structure indépendante pourtant plébiscitée par les militants et les sympathisants de tous les partis du Centre ainsi que, surtout, par les Français comme l’a démontré un récent sondage où 64% d’entre eux se sont prononcés en faveur de celle-ci.
Les prochaines semaines devraient voir les déclarations hostiles et les petites phrases assassines se multiplier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.