mardi 7 juin 2011

Actualités du Centre – François Sauvadet «si Villepin est centriste, moi, je suis curé de campagne»


Réagissant à la main tendue de Jean-Louis Borloo à Dominique de Villepin (et de la saisie de celle-ci par ce dernier), François Sauvadet, président du groupe Nouveau centre à l’Assemblée nationale a mis en garde son «ami» du Parti radical et son allié dans l’Alliance.
«Quand je lis une déclaration de Jean-Louis Borloo disant à Villepin "on peut réfléchir ensemble", je dis à Jean-Louis "tu te trompes". Et j’ajoute que si Villepin est centriste, moi, je suis curé de campagne», a déclaré François Sauvadet qui n’a pas manqué de rappelé qu’il avait «encore en mémoire le sort qu’il avait fait aux centristes quand il était à Matignon...».
 D’autant qu’il ne voit pas comment des alliés de Nicolas Sarkozy pourraient travailler avec un homme qui n’a pas arrêté de critiquer le Président de la république: «moi, en tant que président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée, je n’ai pas envie de voir se constituer un front anti-sarkozyste au sein de la confédération des partis centristes de la majorité, car ce n’est pas sa vocation. Moi, j’assume ce qu’on a fait avec Nicolas Sarkozy dans la majorité, et j’aimerais qu’on le valorise davantage. On est clairement dans la majorité et il faut savoir où on habite».
Cette déclaration montre, en tout cas, que l’Alliance risque d’être traversée par quelques tensions et soubresauts…

Aucun commentaire: