mardi 7 juin 2011

Actualités du Centre – Sondage: pour les Français, Jean-Louis Borloo est le meilleur candidat au centre devant François Bayrou


Selon un sondage OpinionWay pour le site internet News of Marseille, le meilleur candidat au centre serait, pour 37% des sondés, Jean-Louis Borloo. Le président du Parti radical devance François Bayrou (crédité de 22%). Le président du Mouvement démocrate devance Dominique de Villepin (crédité de 17%).
Hervé Morin, le président du Nouveau centre est loin derrière ce trio à 8%. Jean Arthuis, le président de l’Alliance centriste, pour la première fois apparaissant dans un sondage, ferme la marche avec 4%.
A noter que 12% des Français n’a pas de préférence. De même, il ne s’agit pas des souhaits des électeurs ou des militants centristes mais de la population française.
(Sondage réalisé du 1er au 3 juin auprès d'un échantillon national représentatif de la population de 954 personnes âgées de 18 ans et plus / sondage par internet / méthode des quotas / marge d’erreur de 3 points)

Aucun commentaire: