samedi 16 avril 2022

La quotidienne centriste du 16 avril 2022. L’incompétence de Le Pen pointée de toute part

Emmanuel Macron a pointé l’incompétence de Marine Le Pen lors de son meeting de Marseille.

On pourrait se dire qu’il s’agit là d’un propos de campagne plus que d’un jugement de valeur.

Mais il n’en est rien.

Depuis plusieurs jours, les réactions de professionnels et universitaires se multiplient et disent tous la même chose: appliquer le programme de Le Pen serait conduire la France à la catastrophe que ce soit en matière économique, en matière sociale, en matière de sécurité notamment en ce qui concerne la défense du pays, en matière d’institutions et en de relations internationales, la liste n’étant pas limitative.

Comme l’écrit aujourd’hui dans le quotidien La Dépêche, Jean Tirole, l’économiste français prix Nobel dans une tribune, le programme de Le Pen en la matière «est dangereux pour la France».

Et il conclut sa tribune par cette forte mise en garde: «Réfléchissons à deux fois avant d’adouber une politique qui appauvrira durablement notre pays».

Surfant sur la vague populiste et démagogique, la candidate d’extrême-droite s’est mise à promettre tout et n’importe quoi dans la pire tradition politicienne qui fait d’elle une vulgaire démagogue irresponsable qui, d’une part, n’appliquera pas la moitié de ce qu’elle dit parce que cela est impossible, et d’autre part, coulera la France avec l’autre moitié!

Mais Le Pen ne s’arrête pas à des promesses intenables, elle en change constamment, au gré du vent et des réactions hostiles aux imbécilités qu’elle professe…

La fille, comme nous le répétons ici tellement c’est une évidence, est la digne héritière de son père dans une famille qui ne s’est jamais embarrassée de la réalité et qui a fait du mensonge et de l’invective leur manière de communiquer avec les Français.

L’incompétence de Le Pen n’est que la cause et la conséquence de ce quelle représente, une extrême-droite populiste et démagogique qui a érigé ses fantasmagories en vérités comme le font généralement les pires autocrates et dictateurs dont le seul but est le pouvoir et non le bien-être de la population.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.