jeudi 29 septembre 2022

La quotidienne centriste du 29 septembre 2022. L’obscène instrumentalisation des violences faites aux femmes

Qu’est-ce que nous disent les actuelles controverses sur les violences faites aux femmes?

Que des personnages sans beaucoup de morale les instrumentalisent pour leurs propres intérêts et profits.

C’est évidement le pire qui pouvait survenir à la mobilisation afin de les faire cesser et empêcher de nuire leurs perpétrateurs dont on rappelle que beaucoup sont aussi violents avec leurs enfants.

D’autant que, de-ci, de-là, des voix s’élèvent pour dire que l’on en fait trop et que nous tombons dans un monde de victimisation.

Cela rappelle ce détestable contrefeu allumé par les milieux les plus réactionnaires qui, face à une meilleure protection de l’enfance et une meilleure considération de l’enfant, ont inventé le concept de l’enfant-roi auquel la société permissive laisserait tout passer et qui mènerait ses parents par le bout du nez.

En tout cas, quand on voit Sandrine Rousseau exploiter le mal-être d’une ancienne compagne pour régler son compte à Julien Bayou ou Jean-Luc Mélenchon prétendre qu’une gifle n’est pas grave et que derrière les faits reprochés à son ami Adrien Quatennens il y a un complot politique, on se dit que le combat pour l’intégrité physique et psychologique des femmes face à leurs prédateurs est bien le grand perdant.

Comme la lutte contre les violences faites aux enfants et aux personnes âgées, celle contre les violences qui touchent les femmes devrait faire consensus dans la société et surtout se focaliser sur les moyens de les faire cesser, de protéger les victimes ainsi que sur une éducation dès le plus jeune âge.

Vouloir en faire un outil idéologique, d’un côté, ou un combat à géométrie variable, de l’autre, revient à n’en faire qu’un stratagème politicien dont les seules perdantes seront, in fine, les femmes.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.