L’internationale réactionnaire est une réalité de plus en plus évidente et concrète.
De la nouvelle édition du «sommet transatlantique» qui vient de se tenir à Bruxelles consacré à la «liberté d’expression» (sic!) au soutien affiché de Trump à Orban pour les prochaines élections législatives hongroises, cette union de toutes les droites radicales et extrémistes des pays démocratiques continue à se construire et se développer et à créer des réseaux qui investissent tous les pans de la société et tous les secteurs, de l’économie à la santé.
En France, elle est représentée par le RN et par Reconquête.
Si cette internationale avance au grand jour de par ses activités de plus en plus nombreuses et de ses déclarations de ses membres, elle tente malgré tout de continuellement brouiller les cartes par les fakes news et les théories complotistes mais aussi par le maquillage et le camouflage.
C’est le cas, par exemple, de Jordan Bardella qui, pour se rendre le plus présentable possible pour une partie de l’électorat dont il aura besoin lors de la présidentielle de 2027, fait semblant de s’opposer aux vues les plus polémiques et les plus réactionnaires soutenues et propagées par cette internationale.
Néanmoins, pour bien montrer de quel côté où il est pour la base d’électorat du FN/RN, il participe aux réunions de celle-ci et entretient des relations avec tous ses leaders.
Ainsi, ses critiques de Trump sont de la poudre de perlimpinpin.
Non seulement il partage sa vision d’un nouvel ordre mondial mais il est partisan de toutes les politiques menées par l’extrémiste populiste.
Et, à n’en pas douter, s’il parvient au pouvoir avec son parti, il mettra en œuvre la même politique que lui.
Il faut bien en prendre conscience comme il faut également prendre conscience de la dangerosité de cette internationale réactionnaire dont il ne faut pas oublier ses nombreux liens avec les membres de l’internationale totalitaire dont les leaders sont la Chine et la Russie.
[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.