samedi 24 février 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 François Bayrou chiffre son programme présidentiel à 21 milliards d’euros

François Bayrou chiffre son programme présidentiel à 21 milliards d'euros, les dépenses étant équilibrées par des économies. Le candidat UDF à la présidentielle s'est également engagé à ne pas augmenter les prélèvements obligatoires dans leur ensemble. « Notre projet représente 21 milliards d'euros de dépenses nouvelles avec en face 21 milliards d'euros d'économies », a déclaré le candidat centriste lors d'une conférence de presse. « Aucune augmentation des prélèvements obligatoires" » a-t-il ajouté. 
François Bayrou a précisé que les économies de 21 milliards d'euros seraient trouvées dans quatre domaines: la réduction des exonérations de charges, la suppression progressive des niches fiscales, les économies liées à la modernisation de l'Etat et celles provenant des collectivités locales. 
« Nous concentrerons progressivement en trois ans les exonérations de charges sur les petites et moyennes entreprises et sur les salaires au-dessous de 1,3 smic. Cela représentera neuf milliards d'euros d'économies », a déclaré François Bayrou. 
S'il est élu, le candidat béarnais proposera un « contrat de solidarité » avec les collectivités locales dans le but d'obtenir trois milliards d'euros. 
François Barou propose aussi de plafonner progressivement le montant global des niches fiscales. « Cela représentera quatre milliards d'économies », a-t-il affirmé. Les économies provenant d'actions de modernisation de l'Etat sont chiffrées à cinq milliards d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.