jeudi 17 février 2022

La quotidienne centriste du 16 février 2022. Taubira la diviseuse

Entre l’icône wokiste sauveuse autoproclamée de la Gauche qui ne lui avait rien demandé et son appel désespéré d’une campagne qui fait flop pour obtenir au nom de la diversité les 500 signatures afin de pouvoir concourir à la présidentielle, il ne s’est pas passé beaucoup de temps.

Christiane Taubira, puisqu’il s’agit d’elle, en est arrivé à ce SOS parce qu’en fait elle ne représente pas grand-chose et que la fameuse «primaire citoyenne» apparait de plus en plus comme un coup monté par ses partisans que l’on avait d’ailleurs surpris à déclarer qu’elle servirait surtout à délégitimer ses adversaires.

En tout cas, elle n’a guère servi à légitimer leur candidate…

Oscillant entre 2,5% et 5% des intentions de vote dans les sondages et en baisse quasi constante, elle s’accroche et apparait du coup, non plus comme une rassembleuse mais bien comme une diviseuse d’une gauche qui n’en avait guère besoin pour être au fond du trou.

Mais son hubris qu’elle cache à peine lui dit d’aller jusqu’au bout en espérant un miracle qui n’est déjà pas survenu en 2001 où, rappelons-le, sa candidature permit à Jean-Marie Le Pen de dépasser Lionel Jospin et d’être le premier candidat d’extrême-droite à être présent au second tour d’une élection présidentielle française au suffrage universel.

Ce fait d’arme est peut-être une des raisons pour laquelle elle a du mal à obtenir ses parrainages.

Quoiqu’il en soit, qu’elle réussisse à les collecter ou non, son appel est déjà un terrible revers pour celle qui se voyait déjà en haut de l’affiche et qui peut-être n’arrivera même pas à être sélectionnée pour la première partie.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.