samedi 23 avril 2022

La quotidienne centriste du 22 avril 2022. Urgence climatique: avec Le Pen au pouvoir la France perdrait cinq années cruciales

Avec le mandat de Trump à la tête du pays, les Etats-Unis – et le monde – ont perdu quatre années de lutte contre le changement climatique.

Pas uniquement parce que la plus grande puissance mondiale a refusé d’agir avec toutes ses forces vives mais parce que nombre d’autres pays, comme la Chine, la Russie ou l’Inde, en ont profité pour ne quasiment rien faire tout en prétendant de manière mensongère le contraire.

Avoir un(e) climatosceptique au pouvoir est un danger alors que nous devons prendre des décisions cruciales en la matière.

Ce serait le cas si Marine Le Pen gagnait la présidentielle de dimanche.

Sa politique en la matière est d’une grande inanité et les seules mesures concrètes qu’elle propose sont de démanteler les éoliennes et de subventionner les prix de l’essence pour que les Français puissent rouler plus et donc polluer plus!

Nous n’avons pas le luxe de perdre cinq ans, ni en France, ni en Europe, ni dans le monde.

Au contraire, nous devons mettre en place un plan pour éviter le pire, sachant que nous aurons du mal à empêcher une partie des conséquences néfastes du dérèglement climatique.

Il faut se souvenir que le mouvement de foule des gilets jaunes initiés par des extrémistes a vite été récupéré par l’extrême-droite et l’extrême-gauche et que la colère provenait d’une mesure écologique forte prise avant même l’entrée en fonction d’Emmanuel Macron, la taxe carbone.

Des gilets jaunes que Le Pen n’a cessé de caresser dans le sens du poil alors que ces fauteurs de trouble n’ont, au firmament de leur mouvement, représenté qu’un ridicule pourcentage de la population.

On comprend qu’avec la candidate d’extrême-droite ce n’est même pas à du surplace que l’on assisterait mais à une régression en la matière comme l’ont d’ailleurs démontré ses propos tenus lors de la campagne et notamment lors du débat de l’entre-deux tours où elle a expliqué que c’est par le nucléaire qu’elle lutterait contre le réchauffement climatique alors même que les mesures qu’elle compte prendre ne produiront pas d’effet avant quinze ans!

Ce serait irresponsable d’attendre aussi longtemps et, en plus, nous le savons.

Dès lors, faire barrage à Le Pen, c’est aussi faire un acte de militantisme écologique en faveur du futur de l’Humanité.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.