lundi 2 mai 2022

La quotidienne centriste du 2 mai 2022. EELV choisit l’extrémisme populisme à la démocratie républicaine

En signant un accord pour les législatives avec LFI et en actant qu’en cas de victoire le premier ministre s’appellerait  Jean-Luc Mélenchon, EELV a fait le choix de l’extrémisme populiste contre la démocratie républicaine.

C’est donc une régression totale pour quelques sièges éventuels de députés car, on le rappelle, LFI et Mélenchon sont des antieuropéens, des amis d’autocrates parmi les pries de la planète et des anciens admirateurs de Vladimir Poutine dont ils n’ont guère pris encore la distance morale.

Sans parler de leur programme économique qui mettrait la France à genoux.

Leur mode de communication est l’insulte constante, le mensonge et l’appel constant à l’insurrection.

A ce titre, ce qui vient de se passer lors des manifestations du premier mai en est l’illustration parfaite.

Le mouvement qui s’auto-revendique d’être le représentant de l’écologie a donc conclu un pacte faustien dont il sera évidemment le perdant, que la «Nouvelle union populaire écologiste et sociale» qu’il a formé avec LFI gagne ou non les législatives.

Le problème est que même le programme en faveur de l’environnement et contre le réchauffement climatique de LFI est un leurre complet et de la pure démagogie.

Ce n’est don absolument pas pour la proximité de luttes communes qu’il s’est allié avec l’extrême-gauche populiste mais bien par un opportunisme politicien peu ragoutant.

Les fautes et erreurs politiques d’EELV et de ses prédécesseurs sont tellement nombreuses et constantes au fil des années qu’on n’a pas à rechercher loin la méfiance, voire la défiance, des Français envers une formation politique immature et constamment phagocytée par ses courants extrêmes internes et qui, in fine, se préoccupe peu de changer les choses en matière d’environnement.

Heureusement pour l’écologie et le devenir de l’Humanité, les partis comme EELV sont loin de représenter l’écologie toute entière car celle-ci n’est pas un objet d’appropriation par un mouvement mais bien une vision qui n’est ni de gauche, ni du Centre, ni de droite mais qui doit mobiliser l’ensemble de la société au-delà des divisions partisanes.

Force est de constater qu’EELV a décidé d’en faire un simple gadget promotionnel en faveur de LFI et de Jean-Luc Mélenchon, des idéologues adversaires de la démocratie.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.