mercredi 2 novembre 2022

La quotidienne centriste du 1er novembre 2022. La tentation totalitaire des écologistes

Sauver le monde passe par la restriction des libertés dit de plus en plus la pensée écologiste où l’humain n’est désormais plus qu’une espèce comme une autre dans une nature qui engloutit la culture.

L’urgence environnementale est donc devenue l’urgence d’une planète que l’on affuble d’une identité et que l’on dit en danger alors même que c’est bien l’Humanité qui est menacée d’une extinction plus ou moins importante ainsi que le vivant qui se trouve sur la Terre, cette dernière n’ayant que peu à craindre d’une disparition de ce dernier.

La pensée écologique n’est qu’une idéologie comme une autre, elle ne peut prétendre être une science qui dit la vérité qui devrait s’imposer à tous comme une obligation d’être et de faire.

La tentation totalitaire des écologistes est une constante depuis leur présence dans le débat politique mais elle devient de plus en plus prégnante ces dernières années.

On le voit avec le discours caricatural d’une Sandrine Rousseau mais également avec ces écologistes radicaux qui sont de plus en plus violents dans les manifestations et dont certains vont jusqu’à prôner, en association avec l’extrême et l’ultra gauche, un «terrorisme écologique».

Sans parler de cette alliance avec LFI qui parasite complètement leur discours qui n’apparait plus que comme partisan alors qu’il devrait être rassembleur.

Le problème est que les mouvements écologiques n’ont jamais réellement fait l’effort de rallier à eux l’entière population mais se sont présentés, dès le départ, comme une sorte d’avant-garde qui devait la guider, qu’elle soit consentante ou non.

D’où cette déconnexion avec les citoyens et ces luttes intestines qui démontrent cette intolérance et ce sectarisme qui fait tellement de mal à la cause environnementale et a certainement fait perdre beaucoup de temps dans l’action si nécessaire pour préserver le vivant dont l’humain.

Il est plus que temps que l’écologie soit cette grande cause nationale et internationale qu’elle aurait du être depuis des années.

Mais cela passe peut-être par la disparition de ces partis qui ont confisqué l’écologie à leur profit.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.