mardi 30 novembre 2021

La quotidienne centriste du novembre 2021. Baker-Zemmour, lorsque le progrès et la réaction se télescopent

Au moment où une icône de la joie de vivre, promotrice de l’universalisme humanisme, défenseuse de la dignité humaine, ennemie des totalitarismes faisait son entrée au Panthéon de la France, un triste sire, décliniste haineux recroquevillé sur un nationalisme étriqué, ami de Poutine et imitateur de Trump faisait sa déclaration de candidature à la présidence de la république

Le souvenir de la femme d’exception, Joséphine Baker, illuminait la nuit parisienne pendant que le polémiste d’extrême-droite, Eric Zemmour, diffusait une vidéo crépusculaire pour se mettre en scène comme un nouveau général de Gaulle, supercherie ultime.

Car lui, il n’a jamais connu l’homme du 18 juin à la différence d’elle qui s’est engagée pour sauver le pays à ses côtés et n’a jamais défendu le maréchal Pétain comme lui l’a fait si souvent.

Oui, en ce 30 novembre 2021, le télescopage entre la France de progrès et celle de la réaction a montré qu’il y avait deux France, celle, belle et attirante de l’humanisme et celle, hideuse et repoussante, de l’exclusion.

Un télescopage qui préfigure ce que devrait être encore une fois la présidentielle de 2022 où face à un candidat démocrate et républicain se trouvera face à un(e) candidat(e) de l’obscurantisme le plus nauséabond.

A nouveau un vrai choix de société comme pendant l’Occupation où il y a ceux qui ont choisi le camp de la liberté et ceux qui ont choisi celui de l’asservissement.

Encore un mot pour dire que, selon certains, Eric Zemmour aurait choisi ce jour pour se présenter parce qu'il y avait cette cérémonie en l'honneur de Joséphine Baker.

Le personnage serait-il aussi ignominieux?

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.