mercredi 25 juillet 2007

Actualités du Centre. Mouvement démocrate : le député Thierry Benoît avertit « si le virage à gauche se confirme, je n’en serai pas »

Thierry Benoît, député de l’UDF et du Mouvement démocrate d’Ille-et-Vilaine veut réunir les élus du Nouveau centre et du MoDem sous la même bannière. Pour que cela ne reste pas un voeu pieux, il a sa stratégie. « Ceux qui partagent les valeurs de l’UDF, du centre droit, doivent tisser des liens entre eux, discuter pour dépasser les divisions stratégiques qui ont ébranlé notre famille politique », explique-t-il sur le site du Point. Selon lui, si des discussions sérieuses s’engagent, tous comprendront que les divisions ne sont pas idéologiques et qu’ils ont vocation à se rassembler. Son amitié avec Charles de Courson, le trésorier du Nouveau Centre, ou sa complicité avec le sénateur Jean Arthuis, qui veut, lui aussi rassembler les centristes le confortent dans sa volonté : « Nouveau Centre, MoDem, députés ou sénateurs, l’important, c’est que nous partagions les mêmes valeurs. J’invite les élus centristes à entamer des tractations et à nouer des alliances. L’indépendance, c’est bien, mais, en politique, les limites sont vites atteintes. » En attendant, si son entreprise de reconstruire un centre fort n’est pas suivie d’effet dans les prochains mois, il sait qu’il devra faire un choix. Que faire si le Mouvement démocrate continue son glissement vers la gauche ? « Le congrès national du Mouvement démocrate aura lieu à l’automne. Alors, en fonction de l’orientation que le parti prendra, je verrai. Mais si le virage à gauche se confirme, je n’en serai pas », avoue-t-il, laissant présager qu’il rejoindrait alors le Nouveau Centre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.