lundi 21 mars 2022

La quotidienne centriste du 21 mars 2022. Quand la «dénazification» de Poutine en Ukraine tue une victime du nazisme

Boris Romantschenko avait 96 ans, vivait au huitième étage d’un immeuble de Kharkiv dans un appartement qu’il ne pouvait quitter du fait de son grand âge et de sa maladie.

Boris Romantschenko avait été envoyé dans plusieurs camps de concentration à 17 ans après qu’il se soit échappé du travail obligatoire en Allemagne où il avait envoyé par les nazis en 1942.

Boris Romantschenko a été tué lors d’un bombardement ordonné par Poutine qui a envahi l’Ukraine soi-disant pour «dénazifier» le pays.

Chaque jour des innocents comme Boris Romantschenko meurent, assassiné par la soldatesque du dictateur russe dont les agissements ont tellement de similitudes troublantes avec celles d’Adolf Hitler.

Boris Romantschenko a été victime d’un crime de guerre tout comme il l’avait déjà été lors de son passage dans les camps nazis avec des millions d’autres innocents qui furent exterminés notamment par le gaz zyklon b.

Comme il l’a déjà fait en Syrie, on prête à Poutine la prochaine utilisation de produits chimiques contre les populations de l’Ukraine.

Combien faudra-t-il de Boris Romantschenko pour mettre ce criminel hors d’état de nuire?

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.