samedi 26 mars 2022

La quotidienne centriste du 26 mars 2022. Quand les indépendantistes insultent la république et tous les Corses

Drapeau en berne pour un assassin qui a tué un homme qui ne lui avait rien fait en lui tirant dans le dos puis en l’achevant à bout portant, voilà comment les indépendantistes de la Corse – maquillés pour certains en «autonomistes» – ont sali l’ensemble des habitants de l’île.

Provocation honteuse et indigne de dirigeants politiques mais habituelles des terroristes – regardez comment ont été honorés les kamikazes du 11 septembre et du 13 novembre par leurs pairs – et des mafieux – regardez comment on rend hommage chez ces gangsters à leurs chefs et à leurs tueurs à gage disparus.

Où est l’«honneur» tant vanté par le peuple corse pour définir leurs valeurs?

Où est l’once de respect de la dignité humaine quand on fait d’un meurtrier d’un homme sans défense, un héros de sa cause?

En agissant comme des terroristes qu’ils sont demeurés fondamentalement dans leurs têtes et leurs actes, les indépendantistes ont insulté la démocratie républicaine, ce qui laisse augurer de ce que serait un Etat corse sous leur férule mais, surtout, ils ont insulté tous les Corses qu’ils font passer pour des soutiens à un assassin.

Les organisations totalitaires comme le sont toutes les mouvances indépendantistes  violentes corses doivent, pour tenter de rallier le plus d’illuminés à leur cause, diaboliser ceux «d’en face», en fait tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux ce qui permet de les déshumaniser puis de les assassiner puis d’honorer leurs assassins.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.