lundi 17 janvier 2022

La quotidienne centriste du 17 janvier 2022. Omicron en baisse, bonne nouvelle! Pass vaccinal voté, bonne nouvelle!

Mettre en opposition le début de la baisse des contaminations au variant omicron de la covid19 et l’adoption par l’Assemblée nationale du pass vaccinal est une escroquerie intellectuelle à laquelle ils vont être nombreux malheureusement à y participer dont des médias et leurs fameux «experts».

Selon eux, puisque la contamination baisse, le pass vaccinal n’aurait plus de réelle utilité.

Ils ont tout faux.

D’abord parce que le pass vaccinal n’a pas été institué uniquement face à la flambée du variant omicron mais pour faire en sorte que l’ensemble de la population soit protégée contre n’importe quel variant du coronavirus afin d’éviter de tomber malade et/ou de développer une forme grave de la maladie, à la fois, pour ne pas encombrer les hôpitaux et les services de réanimation – dont on rappelle en passant qu’ils n’ont pas été créés pour ne soigner que les personnes atteintes de la covid19 – et pour ne pas mourir.

Dès lors, se faire vacciner est toujours autant une nécessité d’autant que si les scientifiques nous disent que la vague omicron pourrait être terminée dans deux mois, ils estiment qu’elle peut revenir cet été.

De plus, la majorité des patients en réanimation, 70% selon les dernières statistiques, n’y sont pas à cause d’omicron mais de delta qui n’a pas dit son dernier mot.

Et qui nous dit qu’un nouveau variant, celui-ci plus dangereux que delta, ne vas pas déferler sur la planète dans un avenir proche?

Sans oublier que le pass vaccinal peut être désactivé à tout moment et ne plus être requis pour certaines ou l’ensemble des activités pour lesquelles il est demandé..

Ce qui veut dire qu’il peut ne plus s’appliquer si l’épidémie recule et n’est plus une grave menace pour la population et la marche du pays mais qu’à la moindre alerte, il peut être réactivé et permettre de limiter une nouvelle vague, sauver des vies et empêcher la survenance d’une crise sanitaire doublée d’une crise économique et sociale.

Alors, oui, la baisse qui semble débuter des contaminations par le variant omicron est une bonne nouvelle mais, tout aussi bonne es la nouvelle de l’instauration d’un pass vaccinal.

 

[Retrouvez quotidiennement ce billet rédigé par l’équipe du CREC concernant l'actualité du jour]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.