vendredi 23 février 2007

Actualités du Centre. Présidentielles 2007 Trente hauts fonctionnaires de gauche apportent anonymement, dans Libération, leur soutien à François Bayrou

Regroupés sous le pseudonyme de Spartacus, trente fonctionnaires de gauche signent un texte qui commence ainsi : « Nous, socialistes et Français de gauche, revendiquons hautement notre soutien à François Bayrou et aux idéaux de rassemblement et de redressement qu'il incarne ». 
« Malgré notre fidélité à un parti qui a été pendant longtemps un modèle de démocratie interne, nous persistons à penser que seul François Bayrou incarne aujourd'hui l'esprit de courage, de responsabilité et de clairvoyance nécessaire pour redresser la situation en France », ajoutent les auteurs, pour qui le député béarnais sera seul en mesure « de battre le candidat UMP au deuxième tour de la présidentielle ». 
Les signataires, regroupés au sein d'un collectif baptisé « Spartacus », disent ne pas se retrouver dans la candidate socialiste Ségolène Royal, qu'ils accusent de faire « des chèques en blanc ». 
« Mme Royal compte gérer la France comme on gère une région ou un département: en augmentant les prélèvements et en créant toujours plus de charges pour la collectivité », écrivent-ils. 
« Sa seule réponse consiste à dire que la croissance de l'économie fournira le carburant nécessaire dès son élection. Comme avec une baguette magique, alors même qu'aucune de ses propositions ne prévoit un soutien à la création et au développement des entreprises. Aucune », prétendent-ils. 
Spartacus approuve en revanche les propositions de François Bayrou de donner priorité à la réduction de la dette publique et à l'éducation, et de former un gouvernement d'union nationale. 
« Nos besoins collectifs de tous ordres : santé, défense, culture, diplomatie... doivent eux aussi faire l'objet d'une protection et d'une sérénité que seul l'idéal de rassemblement de François Bayrou peut incarner dans les circonstances présentes », estiment-ils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires anonymes ne sont pas publiés ainsi que ceux qui seraient insultants ou qui ne concernent pas le Centre et le Centrisme.